Le sommeil et votre relation: le ronflemar

By septembre 11, 2018novembre 12th, 2018Uncategorized @befr
Share this:

Parlons de Chloé.

Chloé est fatiguée. Elle a du mal à se concentrer au travail. Parfois, elle est obligée de relire ses e-mails plusieurs fois parce qu’elle n’arrive pas à fixer son attention. Lors des réunions, elle lutte pour rester éveillée. Elle boit beaucoup de café tout au long de la journée pour lutter contre la somnolence à son bureau.

Sauf que Chloé ne veut pas dépendre de la caféine jour après jour pour bien faire son travail.

Chloé veut juste mieux dormir.

Alors qu’est-ce qui prive Chloé de la nuit complète de sommeil réparateur dont elle a besoin? Les ronflements de Thomas, son mari.

Chloé a l’impression qu’elle serait plus alerte et heureuse dans la journée si les ronflements de Thomas ne la réveillaient pas toutes les nuits, mais cela la fait également se sentir un peu coupable. Chloé aime son mari et sait qu’il ne peut rien à son ronflement.

Alors Chloé n’en parle pas.

Elle se livre à ses activités jour après jour, toujours plus épuisée. Cet épuisement cause de nombreux problèmes dans la vie de Chloé.

Comme Chloé est privée du sommeil dont elle a besoin, elle court désormais un plus grand risque d’être victime d’un accident vasculaire cérébral, d’une pathologie cardiaque et de diabète.

Ce ne sont pas des bonnes nouvelles pour la santé de Chloé.

En plus, le manque de sommeil contribue aux problèmes suivants dans sa vie professionnelle:

  • Problèmes de mémoire
  • Difficultés à accomplir plusieurs tâches de front
  • Capacité limitée à résoudre des problèmes
  • Difficultés pour prendre des décisions
[Source: www.hult.edu]

Toutes ces choses tuent Chloé à force de stress.

Et ce n’est pas tout. Dormir avec une personne qui ronfle a eu de nombreuses conséquences sur sa relation :

  • Irritabilité
  • Stress
  • Conscience affective réduite

Le ronflement mine ma relation

Chloé aime tendrement son mari et veut se montrer patiente, mais les effets d’un mauvais sommeil chronique n’ont pas été sans conséquences néfastes. Un jour, elle finit par se décider à parler du problème à quelqu’un.

Elle leur explique qu’elle aime Thomas, mais qu’elle craint que son ronflement est en train de miner sa relation.

Chloé a passé de nombreuses années à redouter que de telles pensées signifiaient qu’elle était une mauvaise personne ou qu’on allait la juger.

Au contraire, Chloé a découvert que c’était un problème commun qui affectait la vie de millions de couples dans le monde entier.

Chloé a également découvert qu’il existait des solutions à sa disposition et à celle de Thomas pour les aider à résoudre le problème et à être plus heureux ensemble!

Comment dormir avec quelqu’un qui ronfle

Si vous dormez en compagnie d’une personne qui ronfle, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour minimiser le ronflement la nuit.

Si vous êtes le conjoint d’un ronfleur et que cela vous réveille la nuit, vous pouvez essayer de faire rouler votre conjoint sur son flanc. Cette solution simple constituera peut-être une surprise pour de nombreuses personnes. Beaucoup d’individus ne ronflent que lorsqu’ils dorment sur leur dos ! Qui le savait ?

Si vous êtes le conjoint qui ronfle, il y a encore plus de choses que vous pouvez faire pour améliorer la situation:

  • Perdez du poids. Même si le ronflement n’est pas toujours le résultat d’un surpoids, dans de nombreux cas, se débarrasser de quelques kilos peut faire stopper le ronflement.
  • Ne buvez pas avant d’aller vous coucher. Une autre cause du ronflement que nous n’aurions jamais devinée est le fait de boire avant d’aller se coucher. De nombreuses personnes pourraient penser que leur ronflement est un cas désespéré, parce qu’elles ne se rendent pas compte qu’un verre de vin juste avant le coucher y contribue en fait !
  • Arrêtez de fumer. Comme si nous avions raison d’une autre raison pour ne pas fumer ! Saviez-vous que votre dépendance à la nicotine pouvait être à l’origine du mauvais sommeil de votre conjoint ? Maintenant, oui.
  • Faites-vous aider. Si vous vous rendez compte que ces solutions ne fonctionnent pas, il existe un certain nombre de dispositifs sur le marché qui peuvent vous aider à mieux respirer et dormir, et à préserver une relation plus saine.

Le plus célèbre de ces dispositifs est l’appareil CPAP, mais saviez-vous que ces dernières années sont apparues des solutions innovantes qui pourraient mieux fonctionner pour vous et votre situation personnelle ?

Si le caractère encombrant d’un appareil CPAP vous inquiète, vous serez peut-être surpris d’apprendre que notre dispositif – le SomnoDent –peut vous apporter la même capacité respiratoire, le fatras de tuyaux et de tubes en moins.

Maintenant, vous le savez.

Où puis-je en apprendre davantage au sujet de SomnoDent?

http://somnomed.com/befr/patients/informations-sur-les-produits-somnodent-destinees-aux-patients/

Share this: