Sélection des patients et mise en place du plateau MATRx™

Le médecin spécialiste du sommeil identifie un patient présentant un SAOS qui pourrait être éligible pour un traitement avec appareil buccal et l’oriente pour la mise en place des plateaux de titration MATRx. Un dentiste spécialiste du sommeil, ou un professionnel de la santé formé, met les plateaux en place et enregistre les mesures mandibulaires nécessaires pour l’étude MATRx.

Étude de titration MATRx en chambre-laboratoire

Le technicien spécialisé insère les plateaux de titration MATRx dans la bouche du patient et prépare ce dernier pour son sommeil. Le technicien spécialiste du sommeil procède, à l’aide des mesures correspondantes enregistrées, à la titration de la position mandibulaire du patient en réponse aux apnées et hypopnées. L’objectif est d’éliminer ces événements pendant le sommeil paradoxal en position couchée sur le dos.

Interprétation de l’étude MATRx

Le médecin spécialiste du sommeil évalue les résultats de l’étude MATRx. S’il est établi que le patient répond au traitement avec appareil buccal, le médecin l’oriente vers un dentiste spécialiste du sommeil avec une ordonnance pour ce type de traitement en indiquant la protrusion cible.

Prescription et mise en place de l’appareil buccal

Le dentiste spécialiste du sommeil se base sur la protrusion cible prescrite pour définir une stratégie thérapeutique et règle l’appareil buccal du patient sur sa position mandibulaire qui assurera la réussite du traitement.


Cliniquement validé
  • Soyez plus confiant(e) quant aux résultats du traitement COAT
  • Preuves à l’appui
Efficacité élevée
  • Intégration pour le compte rendu diagnostique
  • Titration exacte
Efficace
  • Déterminez la position thérapeutique en une seule nuit
  • Obtenez la possibilité de prescrire une position thérapeutique
Pratique
  • Réduction du nombre de consultations pour les patients

Cliquez ici pour en savoir plus sur benefits of MATRx 
Click here for MATRx instructional videos link