SomnoDent® Avant™
SomnoDent® Avant™ est notre appareil le plus confortable à ce jour. Les gouttières supérieures et inférieures sont conçues par ordinateur et fabriquées par des robots pour épouser parfaitement la forme de vos dents. Réalisées en une seule pièce d’acrylique dentaire, elles gagnent en robustesse, ce qui prolonge leur durabilité.
Nous ajoutons le revêtement souple b-flex Comfort Liner® pour envelopper et soutenir vos dents, assurant ainsi un maintien optimal de l’appareil. Grâce à cet intrados, le dispositif est plus confortable à porter et reste bien en place pendant le sommeil. Plus agréable à porter, il favorise une meilleure observance, vous assurant un traitement plus efficace de l’apnée du sommeil.
Grâce à sa conception innovante, SomnoDent® Avant™ ferme doucement votre bouche, de sorte que vous respirez par le nez pendant que vous dormez. Cela élimine le ronflement chez la plupart des gens et prévient la sécheresse buccale, qui est une plainte courante avec d’autres appareils oraux ainsi que la PPC.
Téléchargez une copie de la notice d'utilisation de SomnoDent Avant
Comment fabriquons-nous SomnoDent® Avant™ ?
La fabrication de SomnoDent® Avant™ commence par une empreinte numérique de vos dents que votre dentiste nous envoie. À partir de cela, SomnoMed® crée un appareil oral parfaitement adapté à la forme de vos dents et de votre mâchoire, en utilisant des outils de conception assistée par ordinateur (CAO).
Une fois la conception finalisée, nous passons à la fabrication de l’appareil en utilisant des robots de fraisage pilotés par ordinateur. Le robot sculpte votre orthèse d’avancée mandibulaire dans une seule pièce de résine dentaire, une méthode qui s’est révélée offrir une meilleure résistance. Nous ajoutons ensuite le revêtement intérieur souple b-flex Comfort Liner® pour un confort optimal, puis polissons l’appareil afin d’éliminer toute arête vive, assurant ainsi un port agréable.
Après la fabrication de votre appareil, nous le testons sur un modèle imprimé en 3D de vos dents. Nous nous assurons qu’il s’ajuste parfaitement, reste bien en place et correspond exactement aux spécifications fournies par votre dentiste. Ensuite, nous l’envoyons à votre dentiste sous un délai de 14 jours, afin que vous puissiez rapidement débuter votre traitement contre l’apnée du sommeil.
Chaque patient est différent et nous aidons individuellement chacun d’entre eux dans leur cheminement vers un traitement qui leur convient.
Découvrez ce qu’ils ont vécu et ce qu’ils pensent de leur orthèse d’avancée mandibulaire SomnoDent.
Témoignages de patients
L’histoire de Willy
“Je ressens une nette amélioration de mes symptômes depuis la mise en place de mon orthèse d’avancée mandibulaire en mai 2019, avec notamment une baisse de la somnolence diurne. J’ai toléré mon orthèse dès les premières nuits. Mon IAH est passé de 62 à 14 par heure et je la porte depuis déjà 6 mois ! J’ai aussi mis en place des mesures hygiéno-diététiques afin d’optimiser les bénéfices de mon appareil.”
Le mot de son médecin du sommeil : “Devant ces bons résultats, je conseille de poursuivre le traitement par orthèse d’avancée mandibulaire.”
- Willy
L’histoire de Maxime
“Malgré une sensation de manque de sommeil certains matins; l’efficacité et les bienfaits de mon orthèse ont été immédiats. Je suis passé d’un IAH de départ de 24 à un IAH de 1,3 par heure 6 mois plus tard !” Le mot de son médecin du sommeil : “Ce résultat est très satisfaisant, ceci permet d’envisager pour le patient la poursuite du port de son OAM qui est efficace sur son apnée .”
- Maxime
L’histoire d’Yves
“J’ai tout de suite toléré mon orthèse d’avancée mandibulaire. Après quelques réglages effectués par mon dentiste, mon IAH résiduel a diminué et je ne ronfle plus !” Le mot de son médecin du sommeil : “Bon succès de la mise en place de l’orthèse d’avancée mandibulaire.”
- Yves
L’histoire de Joël
“J’ai d’abord été mis sous la machine avec le tuyau (PPC) mais j’avais la sensation de suffoquer et ma femme ne supportait pas le bruit. J’ai demandé un autre traitement à mon médecin qui m’a proposé une orthèse blanche avec un système qui raccorde le haut et le bas. L’orthèse ne tenait pas dans ma bouche et me frottait désagréablement les joues internes. J’ai tout abandonné. Depuis quelques mois, mon médecin m’a proposé l’orthèse SomnoDent. Depuis je revis, je la porte tous les soirs. Au début je la trouvais un peu encombrante, mais finalement je n’y prête plus attention et je ne me sens pas bien quand je l’oublie !” Le mot de son médecin du sommeil : “Cela fait maintenant un an que je travaille avec SomnoMed et je suis ravi pour mes patients. Je ne me pose même plus la question, je propose d’emblée l’OAM SomnoDent car elle s’adapte à tous les profils. A ce jour je n’ai eu aucun retour négatif de mes patients.”
- Joël
L’histoire de Valentin
“Je suis passé de 24,5 apnées par heure à 7 par heure avec votre orthèse alors que j'étais bloqué à 10 par heure avec la machine. Merci !”
- Valentin